lundi 18 mai 2015

Fondue au chocolat -chapitre 11-


Chapitre 11


Ne me regarde pas ainsi Alexandre...parce que j'en mourrai
Un seul regard de tes yeux couleur chocolat et je tomberai, je succomberai à la tentation
Vous m'êtes toujours inconnu, Alexandre...et tout le monde a peur de l'inconnu, y compris moi
C'est vrai qu'on s'est embrassé mais tout contact intime entre nous  est une limite à ne pas, à ne plus franchir
Aidez-moi !  Je vous en prie ...je ne veux pas être une fille avec qui tu voulais seulement coucher et que tu oublies tout de suite après...je veux plus...et je sais que je n'ai pas encore le droit de te demander plus!
Alexandre...je le supplie avec un regard innocent « ne me regardes pas ainsi ! »
Il ferme ses yeux, puis les ouvre
-Sara, sara, sara
Il répéta mon nom ainsi dans un murmure, telle une prière, puis, il lâche ma main
-je veux que tu rentres tout de suite ou bien je vais te retenir et je ne vais plus te lâcher
« je vais te retenir et je ne vais plus te lâcher » mon cœur s'arrêta de battre mais...Je le quittai à contre cœur

Je cours presque vers mon appartement pour éviter la tentation de retourner auprès de lui
Je le résiste...et je résiste ma propre volonté, je l'ai prié avec tout mon être pour qu'il me lâche et quand il l'a fait, j'avais envie de rester...je n'avais pas envie qu'il lâche ma main...qu'il me libère
Maintenant que je suis loin, en sécurité chez moi, je veux revenir
***
Mon téléphone sonne...
-Alexandre !
Je réponds haletante
-euuh...non ! C'est Myriam, sarra, tu te rappelle ? je suis supposé être ta cousine et ton amie...C'est qui Alexandre ? Tu as rencontré quelqu'un ! sans me le dire
Elle a résumé désappointée avec cette voix sévère d'institutrice que j'aime tant
-Myriaammm ! tu me manques ! tu me manques trop !
-Moi aussi tu me manques beaucoup espèce de.... mais c'est ta faute !
-non pas la mienne, tu es toujours occupée, je fais quoi ?
-tu me téléphones ! je peux toujours te consacrer quelques seconces entre le temps de lui changer la couche et le moment où je lui...
J'entends déjà les cris de son bébé...son petit ange...
J'aime pas les bébés...mais puisque ce bébé est le fils de Myriam...alors je l'aime encore plus, je l'adore carrément!...je souris en silence en entendant ses cris capricieux et la voix de ma cousine et mon amie qui essaie de le calmer, tout en me demandant de ne pas raccrocher...
On a un peu discuté après que son petit ange s'est miraculeusement calmé...puis comme si elle a eu un déclic lorsque je lu ai raconté ma journée au boulot, elle a tout simplement dit :
-alors parle-moi de lui !
-de qui ?
-Alexandre !
-tu le connais ?
J'ai répondu avec mon éternelle stupidité... Comment Myriam a pu un jour connaitre Alexandre...Alexandre est mon voisin à moi...à moi seule !
Myriam s'est éclatée d'un rire sincère...
-si je le connais ? Ma chérie...si tu savais...je ne connais plus personne...je ne rencontre personne...je crois que je vais me suicider entre ces murs...ok...j'arrête...je ne m'apitoie plus sur mon sort...après tout c'est moi qui l'ai voulu ce bébé...et ce mari de...tu ne dois jamais...ok ! j'arrête...alors cet Alexandre ?
-il est seulement mon voisin...un voisin
-un voisin...
-il ne s'est rien passé
-il ne s'est rien passé...
-oui...c'est juste que la dernière fois j'ai oublié mes clefs dans mon appartement et qu'il m'a aidé à appeler un serrurier...il est juste un voisin gentil
-juste un voisin gentil...
Quand Myriam commence à répéter tout ce que je dis avec un ton de reproche et une petite touche d'ironie... une voix que insinue des sous-entendus et des non-dits...je me lâche...je commence à perdre les moyens et je me rends...
-il est...oh Myriam..il est beau...tu vois il a ce truc...
-ce truc ?!
Bon alors...merde...je vais me lâcher je vais tout lui dire...Myriam ne juge pas...ne juge jamais et elle est la seule amie en qui je peux faire totale confiance...en plus du fait qu'elle ne répétera jamais ça à quelqu'un d'autre...
-ce charme...un charme irrésistible...un charme criminel...le truc qui tue...les yeux revolver... qui désarment...il est intelligent...il sait cuisiner...en particulier avec du chocolat...
-il sait cuisiner ?...mon dieu...il...
-non ! non ! Ne dis aucune bêtise...s'il te plait
-aucune bêtise...j'ai voulu tout simplement dire qu'il faut que tu sortes avec lui...rien que pour le plaisir...je veux dire...
-je ne veux pas que tu joues à l'entremetteuse...si non...
-non mais...puisqu'il sait cuisiner et il est beau...je...oh...il est marié ?
-mais...évidemment que non...mais on ne sort pas avec tous les gens parce qu'ils sont beaux et qu'ils savent cuisiner...de tant plus que mon célibat me plait beaucoup...je vis très bien ma liberté et mon manque de responsabilité....
-un beau petit ami, cordon bleu ne fait aucun mal
On est arrivé jusque là...oui...Myriam me ressemble énormément...je ne vais pas jusqu'à dire qu'elle est mon âme sœur mais quand je lui ai parlé d'Alexandre, elle a eu exactement la même réaction que ma subconscience : une euphorie démesurée et une projection vers un futur rose, des ballons multicolores et des feux d'artifices... avec Alexandre...c'est juste avec lui qu'on a réagi comme ça...ma Myriam...j'ai besoin de lui raconter tout...
-je ne le connais pas assez, il est mystérieux...Myriam...en plus...il est...juste trop parfait...trop parfait que tu te demandes automatiquement qu'est-ce qu'il y a derrière toute cette perfection...qu'il y a surement quelque chose qui cloche...il est autant beau que gentil et c'est dangereux, sérieusement...
-tu veux bien arrêter...tu es tombé amoureuse de cet homme, Sara, c'est pour cela que tu ne vois que ces côtés là...que tu ne vois que sa perfection...
« tu es tombé amoureuse de cet homme, Sara »
Non...non...surtout pas ça...tous les jours depuis que j'ai rencontré Alexandre dans l'ascenseur pour la première fois...j'ai essayé de ne pas penser à l'amour...ni aux coups de foudre parce que c'est insensé...et c'est impossible...et parce que je veux bien que ça soit une attirance purement physique...plutôt qu'une romance à l'eau de rose
Alexandre n'est pas le genre !
Moi...je ne veux pas tombé amoureuse de lui ! Jamais !
Jamais...cette idée me trouble !...
Assez ! Je souhaite bonne nuit à Myriam sans introduction ni conclusion...la maternité affecte ses facultés mentales...
Je ne peux pas être amoureuse de mon cher voisin parce que c'est moi qui décide !
Et que c'est idiot...on n'aime pas une personne alors qu'on ignore presque tout d'elle
Qu'est-ce que je sais de lui, moi, à part qu'il est séduisant, qu'il cuisine bien les desserts au chocolat, qu'il est beau, qu'il apprécie et a même lu les livres de Rabelais ( ça, c'est vraiment bizarre) , qu'il est beau, qu'il est riche, qu'il est beau, il est sportif aussi, qu'il est encore beau...qu'il sait bien embrasser...qu'il est encore très beau quand il embrasse...
Et que...maintenant...j'attends son coup de fil avec impatience parce que je sais que je vais m'enfoncer encore plus dans son énigme...que je vais me perdre...que je vais m'oublier et oublier qu'il faut que je garde une distance entre nous...un espace qui me permettra de fuir si besoin...
Je suis paranoïaque...je le sais ! Je suis sûre
Je prends une douche, change mes vêtements...
Ce coup de fil attendu n'est pas venu, et c'est peut-être tant mieux...
Je vais dormir...je vais essayer de l'oublier...oublier ce qu'a dit Myriam, je me décide de gagner tout de suite mon lit lorsqu'on frappe à la porte...non, ce n'est pas lui, tout de même...
Il était tard...
Ça ne peut pas être lui ...
Je m'approche de la porte...même s'il s'agit d'Alexandre, je n'ouvrirai jamais cette porte
-Sara...c'est moi...ouvre...
Et pourtant... toutes mes résolutions s'évanouissent lorsque j'ai entendu cette voix...la voix d'Alexandre...j'ai ouvert la porte mécaniquement et je l'ai laissé entré...
-Alex...tu fais quoi là ?
-shhhh
-qu'est-ce que...
Il était beau...il portait sa tenue de sport... en tout cas je reconnais le t-shirt blanc qu'il porte chaque dimanche matin pour faire son jogging et puis un pantalon de sport gris qui lui va parfaitement et qui tombait subtilement sur ses hanches
Je l'ai dévoré des yeux...mais je ne sais pas ce qu'il fait là et pourquoi il a fermé ma porte à clé, a mis les chaines de sécurité discrètement et il me demande de ne pas parler...
Il est venu pour...oh...
-Alexandre...il est hors de question qu...
J'étais sur le point de dire une grande stupide bêtise lorsque j'ai vu son visage...
Il était inquiet? en colère?...son visage crispé...ses yeux évitaient de rencontrer les miens...
-qu'est-ce qui ne va pas...Alexandre
-je te demande pardon !
-quoi...qu'est-ce qu'il y a....
-je ne veux pas vous impliquer à ça
Au début j'ai cru que j'ai mal entendu...je commence à paniquer...je le regarde...au début, j'étais dans le déni...je bougeai simplement ma tête de gauche à droite  lentement
-...Sara...je ne veux vraiment pas te mêler à ça
-quoi ?
Il regarde vers la porte...puis vers mon balcon...
-Sara...il faut vraiment que j'utilise ton balcon
-huh?
L'air hébété, je le suis des yeux alors qu'il se dirige vers la porte fenêtre pour l'ouvrir...je le suis des yeux...encore médusée, je suis incapable de comprendre, de parler ou de réagir...j'ai l'impression que j'étais transportée en plein dans un film d'action...Attends! est-ce que je rêve?
-tu fais quoi ?...tu fais quoi ?
Je suis une enfant perdue...pétrifiée à l'idée qu'il est venu se suicider là depuis mon balcon...
Il a déjà franchi le seuil de mon balcon en fer forgé...ma bouche s'ouvre encore plus...je veux crier...je ne comprends absolument rien de ce qui est en train de se passer
Il le franchit encore une fois pour me revenir...il attrape ma taille et m'approche de lui...
Le plus étrange dans cet incident était le fait que je n'avais pas peur de lui mais que j'avais peur pour lui
Il l'a découvert peut-être, puisqu'il est revenu et il me regarde avec des yeux rassurants
-N'aie pas peur...je pars...je ne vais vous faire aucun mal Sara...il faut que tu nies que tu me connais, tu ne me connais absolument pas, est-ce clair ?
Il a posé sa dernière question avec une autorité soudaine et une exigence absolue qu'il ne m'a vraiment pas laissé le choix de dire non et pourtant...j'ai secoué ma tête
-si... je...je te connais!
-Sara!
il me regarda avec quoi...compassion? affection? se moque-t-il de mon innocence?
-je vais te voir encore ?
Quelle stupide question ! je suis stupide !
L'homme va fuir depuis ton balcon, cela veut dire qu'il est dangereux...qu'il est peut-être un criminel, un hors la loi, un tueur en série
-Sara...oui...peut-être...un jour
-quoi ?
Il me lâche soudainement...je ne comprends pas pourquoi ...pourquoi "peut-être un jour"???...
Pourquoi j'ai toujours raison !!! je savais dès le début que quelque chose clochait
-ne reste pas là ! Rentre, rentre immédiatement ! je te rappellerai, c'est promis !
-ce soir ! tu m'appelles ce soir !
J'ai murmuré ça car je crois que c'était ma dernière chance pour le lui dire...et je veux tout savoir...je veux tout savoir sur Alexandre
TOUT !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire