vendredi 11 juillet 2014

Fondue au chocolat -chapitre 6-

histoire d'amour passion pas comme les autres tentation
Chapitre 6


D’abord, il faut que je me calme, je n’ai aucun autre choix…il faut que je téléphone à un serrurier depuis chez lui…que le serrurier viendra vite …que j’entre dans ma chambre, mon lit, que j’oublie le chocolat fondu…
J’ai sonné à la porte de mon voisin une, deux, trois fois pour qu’enfin, il m’ouvrait…
C’est sûr, ce dimanche est différent de tous les autres dimanches…car, j’ai tout vu…
Il sortait, tout juste,  de la douche, je le laisse en train de cuisiner et …en un bref moment, je reviens pour le trouver mouillé… ???? Mais, son visage attendri et doux s’est métamorphosé  en un visage qui m’était familier, celui de l’ascenseur, du matin…
-j’ai…j’ai oublié mes clefs dans mon appartement…
Il me regarda …
-entre.
J’obéis…il disparaissait pendant quelques minutes…revenait habillé normalement…la cuisine était exactement comme je l’ai laissé tout à l’heure…je crois que quand j’ai quitté…il a tout laissé pour prendre une douche…je ne savais pas ce qui se passait exactement mais…il se passait quelque chose…c’est sûr…il était ‘’mélancolique’’ ou bien est-ce que je m'imagine des choses?…son regard évitait  de croiser une seule fois le mien…et c'est tant mieux, ça me convenait…c’était ce que je veux…ne pas me noyer dans le miel de ses yeux qui en disent beaucoup trop…il y a des yeux qui vous parlent…des yeux qui vous intimident…des yeux qui vous attirent…des yeux qui vous tuent…les yeux de Mr. Chocolat, couleur chocolat…étaient faits pour me tuer…
Dans un silence absolu, il prenait son i phone, composait un numéro, parlait avec quelqu’un et me rassura que tout va s’arranger…
Puis, le même silence morbide s’installa, encore une fois entre nous...il fallait dire quelque chose…si non, je m’étoufferai …il peut s’agir de n’importe quoi…comme :
-j’ai faim.
Il fallait dire quelque chose, il fallait parler, lancer n’importe quoi et puis, c’était vrai, j’ai vraiment faim, et le gâteau au chocolat, tout sorti du four, amoureusement préparé par lui me cligna de l’œil…
Mais je crois que je me suis trompée…j’ai dit une bêtise…car, il m’a fait sortir l’un de ces regards…j’ai envie de lui lancer : non, je n’ai pas faim…je n’ai pas faim…du tout…
Debout, me jetant encore ce regard revolver, il se dirigea vers la cuisine, qu’est-ce que j’ai fait de si mal ? Qu’est-ce qui le rendait si nerveux ?...est-ce que je l’ai dérangé ?
Je me sens très mal à l’aise…je veux m’enfuir…
Il revenait avec une tasse de café et une part de gâteau…miammm…j’ai oublié juste sa présence…pendant ces quelques secondes de pur plaisir…je dévorais mon gâteau…il était juste comme je l’aime…délicieux, moelleux et pas trop sucré… quand j’ai relevé mes yeux…j’ai rencontré les siens…il était en train de me dévorer…suis-je aussi séduisante que ça ? Pourquoi était-il intéressé à ce point par moi, en train de manger son gâteau ?...je me fige...
Il s’approcha de moi…petit à petit…je n'ai pas réagi…j’ai cru jusqu’au dernier moment qu’il voulait m’arracher des mains  le dernier morceau qui en restait…il tendait sa main…en direction de mon visage…sous le choc…je n’ai pas compris ce qui est en train de se passer…je n'ai pas bougé, sauf mes yeux qui sont en train de s’ouvrir encore et encore…je crois qu’ils étaient en train d’essayer de mieux voir ce qui se passait aussi…et…c'est là je sentais son pouce qui se posait sur mes lèvres…après une longue réflexion…j’ai réalisé, enfin, qu’il était entrain d’enlever un petit bout de chocolat au-dessus de mes lèvres…pour un instant, j’ai cru que je délirais…que fait son doigt sur mes lèvres ?...il voulait quoi au juste cet homme ?...si son objectif était de m’impressionner…il pourrait se féliciter puisqu’il m’a impressionné…maintenant, assez !…enlève ta main de mon pauvre visage…enlève !…enlève ta main !…non, je crois que le jeu lui plaisait…il lui a fallu une éternité pour enlever ce maudit bout de gâteau au chocolat…alors que j’agonisais…il ne voulait plus me lâcher…je crois que l’idée d’arrêter n’a même pas effleurer son esprit…une force surnaturelle a dû intervenir…ce soir- là, le serrurier m’a sauvé…il venait juste à temps…s’il a retardé d’une seconde…qui sait ?…une drame pourrait avoir lieu….et il m’aurait…embrassé …
Embrassé ????? 
J’ai passé une nuit agitée, je ne voyais que du chocolat…le chocolat fondu qu’il m’a fait goûté …mon péché… lui sortant de la douche…lui, me dévorant des yeux …ses yeux, couleur chocolat, qui me torturait, son doigts posé sur mes lèvres, ses  mains…et enfin la question cruciale, existentielle : Pourquoi ? … Morale de l’histoire : une nuit blanche ne résoudra jamais vos problèmes… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire