samedi 12 juillet 2014

Fondue au chocolat -chapitre7-


un homme parfait et une femme drôle et innocente coupe de foudre
Chapitre7


OK !....J’avoue que je suis pathétique…que positiver les choses est de loin mon passe temps favori, j’ai tendance à dramatiser ce que je vis…en matière de nouvelles rencontres sociales et amoureuses ; je suis la reine du drame…j’invente des scénarios, j’imagine des scènes de films d’horreur, le nouveau me fait toujours peur, l’autre ne m’inspire jamais confiance…je suis toujours sur mes gardes…mes ami(e)s sont souvent mes camarades, les gens avec qui je travaille, les gens qui sont dans mon entourage…des gens que je connaissais déjà et dont je suis souvent obligée d’en être amie, tout simplement… Pourquoi alors j’ai osé entrer dans son appartement ?...ce n’est pas tout…j’ai goûté ce qu’il a préparé… ??? Je ne le connais même pas et s’il était un tueur en série, tuant uniquement des femmes, après avoir flirté avec eux…et s’il était à la recherche de femmes célibataires, vivant seules …la blonde est sa prochaine victime…sans perdre du temps…il prépare déjà la seconde…moi !

Cette histoire de cuisine et de mousse au chocolat est déjà suspecte…je trouve que c’est abusé…et mon enveloppe dans sa boite aux lettres…comment vous expliquez notre rencontre soudaine, si innocente, dans le supermarché ? Et mes clefs ? …non ! Là …c’était moi qui les a oubliées !
Mais qu’est-ce qu’il me veut ? Peut-être veut-il que je sois son plan cul quotidien ? Ça me parait plus logique, plus raisonnable, plus réaliste, non ? croit-il que grâce à son physique un peu développé et avec un peu de chocolat fondu, je me jetterai sur son lit ? …mais oui, pourquoi m’ouvrir la porte tout mouillé et torse nu alors qu’il pourrait mettre rapidement quelque chose et me cacher ce corps que je n’oserai regarder sans me rougir ? pense-t-il ainsi me séduire ? … et le coup de son doigt sur mes lèvres…méthode très ancienne pour flirter avec une fille mais ça passe toujours, moi, en tout cas ce genre de trucs me plait…non mais…et la blonde ?…cet homme joue à haut niveau… j’aurais beau être souriante, charmante…va pour ravissante…. Mais me comparant à ce mannequin…je vais être franche avec moi-même … le mieux est de savoir ses limites parfois,  non ?… d’accord… j’abandonne cette idée … je l’abandonne définitivement et d’ailleurs je refuse catégoriquement en faire de cette histoire une source de fantasmes…
   Lundi matin, j’ai décidé de sortir plus tôt que d’habitude…afin de l’éviter…peu m’importe s’il se considère comme mon assassin ou comme mon amant potentiel… Règle n°1 : fuir, courir, éviter l’inconnu affreux soit-il ou exquis …
La semaine s’est passé avec succès…c’était comme prévu, je ne voulais pas le voir…je ne l’ai pas vu !… mais…Je mourrais d’envie de le voir…Dieu…nous, les filles !...Il suffit qu’un homme qui nous plait s’approche de nous et hop…nous deviendrons amoureuses…il nous parle… et nous commençons déjà  à imaginer quels couleurs ont les yeux de nos futurs enfants… à imaginer le gout de son baiser…quand est-ce que tu vas la mettre cette bague dans mon doigt, petit con ? !!!...
Non! je sais quand même avec qui je joue là ! Et je sais aussi qu’avec cet homme…il faut même  contrôler l’incontrôlable…mes rêves…il ne faut surtout pas qu’il infecte mes rêves, ni mon quotidien, ni ma vie…
Heureusement, ce weekend, je ne vais pas le passer seule, mon frère va me visiter et passer le weekend chez moi, ce n’était pas pour mes beaux yeux, bien sûr…  mon frère est encore étudiant et quand il se ruinait et consommait avant la fin du mois son argent de poche…il venait pour me ruiner, moi et me soûler sous mon propre toit… il étudiait le droit, cela peut  justifier son attitude...
***
Le Dimanche :
   C’était la fin de la matinée, mon frère était dans la cuisine, commençant à préparer des pâtes, j’étais en train d’écouter la radio et de passer l’aspirateur et c'est là que j'entends la chanson de Pump it, ma chanson préférée de mon groupe préférée qui résonnait dans toute la chambre…c’était drôle mais en écoutant cette chanson, je ne pourrais que lâcher tout et commencer à danser comme une folle…je commençais, donc à danser de toutes mes forces en élevant le volume à fond…j’entendais mon frère depuis la cuisine : ‘’je parie que t’es en train de faire ta fameuse dance des canards là !’’…je riais mais je continuais à danser comme une folle…
Pourquoi je vous raconte tout cela ? Vous ne devinez pas ? …Petit indice : Qui, dans tout ce monde, veut vraiment me voir dans les plus affreux de mes états, les dimanches ? ; Réponse : mon cher voisin !
On sonnait …avant d’ouvrir, on a joué, mon frère et moi, l’éternel jeu de : ouvre ! / Non ! Toi ! Ouvre !/ mais je suis occupé pour la bonne cause ! Ouvre sister !...  
Ok j’en ai assez, j’ai interrompu donc ma dance…et ma bonne humeur me poussa à ouvrir la porte avant même de vérifier qui était derrière cette maudite porte…
C’était lui… !!!! Sûrement, cet homme me détestait…je suis sûre qu’il voulait absolument se venger de moi…si non…pourquoi venir maintenant pour me voir en train de suer et de respirer comme une malade ?
Malicieusement, il me lança :
-Bonjour !
J’ai eu envie de le gifler…’’bonjour !’’...ça me rend malade ce bonjour…franchement…j’en ai assez, moi de ce mec… je répondais :
-Oui ?…Bonjour !
‘’Oui’’ ?  …très forte …mais je suis très forte… !!! J’étais polie mais j’ai exprimé au même temps que là, ce n’est pas vraiment le moment… apparemment, il a compris :
-je dérange peut-être…t'es occupée ?
-Oui ! Très occupée…
-D’accord alors…
La conversation était sur le point de finir quand la voix de mon frère nous parvient :
‘’-Viens ! Viens donc goûter de cette œuvre d’art!’’(C’était la première fois que mon petit frère me sauva…)
Je m’apprêtais à dire au revoir à mon voisin et fermer la porte mais…quoi ? ….est-ce qu’il y a des effets secondaires suite à la dance des fous ou bien c’est vraiment lui qui s’inquiétait…maintenant il regarda dans la direction de mon appartement…d’où provient cette voix …hum hum hum, je ne savais pas que les hommes aussi sont curieux…
Il me regarde et regarde à l’intérieur de mon appartement, ouvertement…je crois qu’il voulait vraiment savoir : qui se cache derrière cette voix masculine ? …il peut toujours espèrer que je lui informe, comme une docile petite fille que c‘était juste mon petit losser de frère… !!!...Il commençait vraiment à s’inquiéter… qui peut bien aussi me cuisiner ?...je sentais la victoire…on était à match nul…je ne savais pas qui était la jeune blonde…et maintenant, il ne sait pas qui se cache derrière cette voix  ?... il semblait confus…et était sur le point de parler quand, encore une fois mon frère criait :
-Viens donc sistEr !
Oh ! oh ! Mince alors! C’était clair que mon petit frère ne pourrait jamais être gentil jusqu’au bout !...ce n’était pas bizarre provenant de lui, par contre le sourire de Mr Chocolat était vraiment bizarre ! Son regard…sur son front, il était écrit :’’ alors, c’était ton frère !’’…
-D’accord alors on se voit demain ?
Il m’intimidait vraiment avec ces yeux…
-oui !...demain ? Pourquoi ?...
- lundi !…tu sais…le matin…l’ascenseur !
Il ne manquait plus qu’un clin d’œil et je serais convaincue que le lundi matin, lui et moi, on a l’habitude de faire l’amour dans l’ascenseur… mais il disait cela d’une façon…comment dire ?…inappropriée !...
***
Mon assiette de pâtes…Eh bien ! Je n’y ai pas touché !
Je ne mangerais ni ne dormirais avant de résoudre l’énigme de cet homme…il voulait quoi, d’abord ?… si le fait de sonner à mon appartement  lui  plaisait tant, je suis prête de lui offrir ma sonnette pour qu’il s’amuserai à en user, seul, loin de moi… s'il aimait me voir en pyjama ou en Fashion victime, je vais lui envoyer mes photos via Facebook !
Mais Dieu, je veux qu’il m’aide un peu à oublier son existence !… pourquoi faut-il que non seulement il hante mon esprit mais il ose encore frapper à ma porte ?
      N’empêche…
Je veux le voir…
***********
C'est Lundi
Ce Lundi…je porte ma petite jupe noire préférée, mon chemisier fleuri …
Mes cheveux ainsi bouclés tombent en cascades sur mes épaules et retombent jusqu’au niveau de ma poitrine…
Je me regarde dans le miroir…
Je me sens confiante…sauf que je déteste porter des talons…
Je regardais mes seuls escarpins à talons avec amertume…
Dois-je vous porter ?
Bon d’accord…
Je ne sais pas et je ne veux pas les porter…
Pourtant quand je les ai essayés…je les ai gardés…
J’étais bien…
Je sortais de mon appartement…
Je prenais l’ascenseur…mais il n’y avait aucune trace de lui…
Que je suis folle !
Mais qu’est-ce que je suis en train de faire !
En me préparant, je pensais à lui…à notre rencontre…à ce matin…je prends quand même l’ascenseur...C'était très bien comme ça...à quoi je m'attendais au juste?...il faut bien que je me réveille là...la situation va dégénérer si non...ma fille!
Je n’étais pas consciente que je suis enfin arrivée au rez de chaussée et que  les portes de l’ascenseur s’ouvraient et que devant moi…
Un visage familier me souriait :
-Mademoiselle Sara !
Je m’apprête à sortir de l’ascenseur…Ce que fut impossible !
Il me bloquait la sortie…
-Monsieur Alexandre !
J’essayais de l’éviter…je voulais juste passer…
Mais à ma grande surprise, il me poussait à l’intérieur de l’ascenseur de nouveau…combien il mesurait...je l'ignore mais il m'a bloqué le passage facilement et me dominait sans efforts...aucun!
La seconde où je réalisais ce qui se passait…
L’ascenseur remontait …
Ses mains enlaçaient ma taille…déjà ???...connard !
Je regardais ses mains…surprise…je le regardais…
-qu’est-ce que vous faites là ?
je le regarde avec mon air le plus sérieux
-vous sentez bon !...irrésistiblement bon !
Je réalisais qu’il est si proche de moi…si proche que je pouvais sentir sa chaude respiration sur mon visage…si proche que je ne pouvais plus respirer…
-s’il vous plait…
Je murmurais…
Je ne sens plus mes genoux…
-vous êtes si belle !
Il me regarda dans les yeux…
Il peut voir que je suis plus que surprise…
Je suis tétanisée maintenant…
Je regardais ses lèvres…suffisamment gonflées pour qu'on y croque (mais qu'est-ce que je raconte!?!)  et parfaites, quoiqu’…elles donnent l’impression qu’elles sont mordues…ou c’est moi qui veux les mordre (il faut que t' arrête tout de suite ma pauv' fille!)…
L’ascenseur s’arrêtait au quatrième étage…notre étage
Alexandre me poussait un petit peu de son étreinte…mais c’était pour me tenir la main…et m'entraîner hors de l’ascenseur…
Je veux résister mais je ne peux pas…
Je me tenais à peine sur mes talons…je n’ai pas l’habitude…je regrette le fait que je les mis…
Sa main pressait la mienne…
-j’ai oublié les clefs de la voiture et la porte de mon appartement ouverte…
Il m’expliquait quand nous avons trouvé effectivement que la porte est ouverte…
-quand je vous ai entendu sortir, je voulais vous attraper mais vous avez déjà pris l’ascenseur, j’étais donc obligé de vous suivre !
-il ne fallait pas…
Il m’entraîne à l’intérieur…
-vous croyez ?
-…
Il me sourit…
-je tiens à vous voir chaque matin !
Quoi ?!...
-je suis déjà en retard…et…je dois prendre le métro !
-ce n’est même pas la peine…je vais vous conduire jusqu’à votre travail !
-Non…Non !
-si !
-Monsieur Alexandre !
Je protestais…je me sentais sans défense et ma voix n'est pas du tout convaincante
-Mademoiselle Sara !...un café ?
-non…non…vous ne comprenez pas…je suis en retard !
-je comprends parfaitement…
Il jeta un regard à sa montre…
-il n’est que 7 :10…et je vous promets qu’ exactement à 8h, vous serez assise sur votre bureau …maintenant, prenons un café !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire